+
outils de collaboration sociale peuvent améliorer la productivité Aller au-delà de l'adoption d'outils de communication et de collaboration sociale pour le bureau, les dirigeants d'entreprise et les analystes sont unanimes ayant une application bien pensée et à la gestion de ces outils dans le processus d'affaires et de fournir des lignes directrices des employés sont la clé d'un bon flux de travail et une plus grande productivité du personnel . Claus Mortensen, directeur de la technologie groupe de pratique de nouvelles recherches chez IDC Asie-Pacifique, a déclaré à ZDNet Asie dans une interview téléphonique qu'il ya une tendance croissante des entreprises qui utilisent les médias sociaux dans le cadre de leurs collaborations d'entreprise. Il a estimé que l'idée derrière la collaboration basée sociale est que quand bien mis en œuvre. et quand les employeurs utilisent de façon appropriée et de soutenir ces outils, une entreprise a un avantage en termes d'innovation et de dynamisme par rapport à une entreprise qui ne fait pas. Toby Ward, président de Prescient Digital Media, une société de conseil intranet, a répondu dans un e-mail que les outils de communication sociale tels qu'un intranet peut grandement améliorer la productivité des employés en fournissant des informations plus rapidement et plus efficacement. Par exemple, avec des profils de médias sociaux, le personnel peut rapidement localiser des collègues par fonction ou d'expertise. Wikis peut aussi être une grande aide pour le personnel qui veulent collaborer plus rapidement et plus efficacement en partageant les meilleures pratiques ou le déplacement d'un produit ou service sur le marché plus rapidement que dans un bureau traditionnel, at-il ajouté. Ward fait remarquer que dans son expérience de travail avec les organisations, il a «encore rencontré un seul cas où un outil intranet ou la collaboration des employés a nui à la productivité». Il a également recommandé que les employeurs évaluent leur personnel en fonction des objectifs et des résultats, plutôt que de FRET sur combien de temps ils passent sur un outil de collaboration sociale. directives prescrites nécessaires Yael Ravin, directeur de la collaboration et l'informatique sociale chez IBM, a déclaré la clé d'un flux de travail réussi est l'intégration d'outils de collaboration sociale comme une «partie intégrante du processus d'affaires lui-même". Big Blue produit et vend ses propres outils de collaboration sociale tels que les logiciels Lotus y compris l'application e-mail, Lotus Notes. et un système de messagerie instantanée, Lotus Sametime. Dans un e-mail, Ravin appelé GenO, le dernier modèle opérationnel de la DGI pour la gestion des clients, ce qui est un processus incorporant une gamme de meilleures pratiques de développement agile pour systématique la réutilisation des ressources. Elle a souligné que le travail est effectué par le biais de communautés en ligne et que les outils de réseautage et de collaboration d'améliorer un sens de la communauté ainsi que soutenir le partage des connaissances à travers les géographies et les différences de temps. Selon Ravin, GenO a été un succès remarquable: le temps du cycle de projet a été réduit de plus de 30 pour cent, les défauts ont chuté de plus de 20 pour cent, la réutilisation des actifs transférés en hausse de 50 pour cent, et les coûts de composants réduits de 33 pour cent. Stephen Forshaw, entreprise directrice des communications chez Microsoft Asie-Pacifique, a également souligné que les outils de communication et de collaboration peuvent accroître la productivité et l'efficacité dans un lieu de travail lorsqu'il est utilisé de manière appropriée. Un exemple il a évoqué était Office Communicator de Microsoft, dont les employés utilisent comme une plate-forme intégrée pour leurs communications. Forshaw a expliqué que la plate-forme montre quels collègues sont en ligne et si elles disponibles pour parler à. En outre, Office Communicator permet aux employés de communiquer via le système interne de messagerie instantanée (IM) et d'assister à des conférences téléphoniques ou de regarder des présentations grâce à Live Meeting. Forshaw a répondu que Microsoft n'a pas officiellement mesuré l'impact des outils de collaboration et de communication sociale sur la productivité du personnel, mais a déclaré que de nombreux employés utilisent Office Communicator, ce qui démontre clairement "la valeur de notre place du personnel sur cet outil". British Telecommunications (BT) est une autre organisation qui utilise des outils de communication sociale et de collaboration. Son porte-parole a déclaré dans un e-mail que «les plates-formes de médias sociaux sont où les conversations et les futures décisions seront prises", et a souligné l'importance d'une main-d'œuvre capable de participer activement à la collaboration et de l'innovation avec des collègues, clients, partenaires et fournisseurs. Alors que les entreprises peuvent profiter des avantages de la collaboration sociale, Mortensen IDC a averti que certains problèmes ne peuvent pas être négligées, dont l'un est la sécurité. Il a ajouté que cette sécurité ne se limite pas à la protection des données. mais aussi à la protection de l'image. Mortensen a donné un exemple des employés affichant des informations sensibles sur Facebook qu'ils ne devraient pas avoir, ce qui peut nuire à l'image de l'entreprise. Ainsi, bien que les médias sociaux ne peut pas être complètement policée, Mortensen a souligné qu'il est d'importantes organisations ont des lignes directrices claires sur ce que le personnel peut et ne peut pas faire sur les plateformes de médias sociaux. Forshaw de Microsoft a indiqué que la société n'avoir des lignes directrices pour aider son personnel soit au courant des informations peuvent être partagées sur les chaînes publiques et ce qui constitue une bonne étiquette et de l'éthique. De même, BT a également "règles appropriées et des directives en place sur l'utilisation des outils de médias sociaux» qui sont disponibles sur l'intranet de l'entreprise ", a déclaré son porte-parole. Il a ajouté que les employeurs BT sont libres d'adopter des plateformes collaboratives aussi longtemps que il y a adhésion aux lignes directrices prescrites. BT surveille également activement et enregistre tout le trafic Internet, at-il dit. Recherché: savoir-faire des médias sociaux Comme plus d'entreprises se tournent vers l'utilisation d'outils de collaboration sociale, les professionnels des ressources humaines comme Brian Richards, qui est à la tête de Kelly IT Resources Singapour, ont indiqué que les employeurs d'aujourd'hui veulent embaucher des candidats non seulement avec une bonne communication et les compétences écrites , mais qui ont aussi de l'expérience et de l'exposition aux médias sociaux. Il a ajouté que les employeurs encouragent également le personnel à apprendre et à utiliser les médias sociaux au-dessus de leurs responsabilités quotidiennes. James Carss, directeur général exécutif de Hudson Hong Kong, d'accord, affirmant que les entreprises sont de plus en plus sophistiqués et avertis vers l'utilisation de la collaboration sociale et des outils de réseautage. Dans certaines des plus grandes organisations, il peut un individu ou une équipe spécifique chargée de la mise à jour des choses comme les blogs et comptes Facebook pour l'entreprise, Carss dit. Joignez-vous à Discussion
No comments:
Post a Comment